CLIMATISATION

Confort et économie d’énergie

Les solutions d’AC Froid permettent à tous les usagers de faire baisser sensiblement le coût de leur énergie. Les appareils de climatisation réversibles fonctionnent en effet sur le principe d’une pompe à chaleur air-air : ils prélèvent les calories dans l’air et les transforment selon vos besoins. Au fil des saisons, vous réchauffez ou rafraîchissez votre intérieur à votre guise.

Unité intérieure murale ou split 

C’est l’unité intérieure la plus répandue : compacte dans ses dimensions, elle trouve sa place partout. On peut par exemple installer un split au-dessus d’une porte. 

Il faut toutefois veiller, comme pour toute unité intérieure, à la centrer si possible par rapport au volume à chauffer. Au-delà de calculer la puissance dont votre maison a besoin, nous étudions aussi l’implantation des unités intérieures pour vous donner le maximum de confort.

Le split envoie l’air chaud vers le bas, et reprend l’air en partie haute. On veille donc à respecter la distance prescrite par le fabricant entre le split et le plafond.

Unité intérieure console 

Dans les pièces de grande taille ou avec une grande hauteur sous plafond, il peut être intéressant d’opter plutôt pour une console. La console s’installe en partie basse du mur, exactement comme un radiateur. La console diffuse l’air chaud par le haut.

De plus, dans les pièces très hautes, cela évite de chauffer tout le volume inutile de la pièce, en hauteur, avant de commencer à chauffer la zone habitée où se trouve les occupants !

climatisation climatiseur

Unité intérieure cassette 

Une cassette de climatisation est une unité intérieure prévue pour être encastrée dans un plafond et soufflant vers le bas.
Ce type d’unité intérieure est très utilisé dans les bureaux et les surfaces commerciales.

Leur avantage est de ne pas nécessiter de mur pour leur installation et de s’intégrer facilement dans toutes les surfaces disposant d’un faux plafond.

photo climatisation
climatisation

Unité intérieure gainable 

Cas un peu à part pour l’unité intérieure gainable, puisqu’elle disparaît presqu’entièrement à la vue : elle est en effet installée dans un faux-plafond ou un comble perdu.

On ne parle pas ici du système gainable qui dessert plusieurs pièces, dans lequel l’air chaud est ensuite distribué par un réseau de gaines jusqu’aux différentes pièces à chauffer.

L’unité intérieure de type gainable en version monozone se composent de seulement la grille de diffusion et la grille de reprise qui sont apparentes, le reste de l’appareil est encastré dans le faux-plafond.