POMPE À CHALEUR

La pompe à chaleur air eau 

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Ce système efficace permet d’amortir l’investissement en quelques années seulement.

pompe à chaleur

Pompe à chaleur géothermique 

Une pompe à chaleur géothermique récupère les calories du sol de votre terrain pour les transmettre à vos émetteurs de chauffage. Son installation nécessite la pose de capteurs dans le sol de votre cour ou de votre jardin. Cela peut se faire de manière verticale, par un forage, ou horizontale par un terrassement.

géothermie
Forage pour captage vertical
géothermie
Terrassement pour captage horizontal

Chauffe-eau 

AC Froid vous propose la pose de votre chauffe-eau électrique mais peut aussi vous proposer des solutions économes en énergies qui permettent un retour sur investissement rapide comme le chauffe-eau thermodynamique.

Les français dépensent aujourd’hui autant pour chauffer leur logement que pour leurs besoins en eau chaude. La recherche d’économies est donc un facteur clé lors du choix d’un nouvel appareil. C’est pour cette raison que le chauffe-eau thermodynamique est souvent choisi.

Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d’une pompe à chaleur. Il va capturer l’énergie présente dans l’air ambiant et se servir de cette chaleur pour chauffer l’eau du ballon. 
L’air peut être prélevé à l’intérieur de la pièce où est installé le ballon ou à l’extérieur.